Les styles Empire et Restauration laissent place à une nouvelle expression artistique. Les décors des étoffes suivent les différents courants représentatifs de l'époque : néo gothiques, néo renaissance, "néo tout".

Les dessinateurs s'inspirent sans les copier des écoles des siècles précédents, ils les réinterprètent et font montre d'oeuvres originales. Ces quelques dessins choisis parmi le fond d'archives de la manufacture ne représentent qu'une modeste sélection, mais donnent une idée des possibilités ouvertes.

  • Les dessins avec le préfixe II n’ont plus été retissés depuis leur création. L’ensemble des frais de reproduction (mise en carte, coloration, etc ...) est à envisager.
  • Tous les autres patrons ont déjà été reproduits une ou plusieurs fois depuis leur création. Certains sont même suivis en collection dans un ou plusieurs coloris. Ils peuvent néanmoins être réalisés à la demande dans d’autres coloris ou matières. Nous consulter car nous pouvons disposer de certains métrages en stock.

Tous droits réservés. La reproduction de tout ou partie de dessins de ce livret, par quelque moyen que ce soit, est interdite sans accord préalable et écrit de la Société Prelle et Cie.